L’Enseignement Catholique au salon de l’éducation

Salon de léducation Du 17 au 19 Novembre 2017 - Porte de Versailles - Paris Expo de 9h30 à 18h00 - Pavillon 7-2 stand U4

Avec l’orientation au cœur de ses priorités, l'enseignement catholique axera sa présence au Salon de l’Éducation du 17 au 19 novembre 2017, 
à Paris Expo, à la Porte de Versailles, autour de trois espaces dédiés respectivement à l'orientation après la 3e, après le bac et un pôle Devenir enseignant.

Salon EC de léducation

Le Salon de l'Étudiant, qui se tient du 17 au 19 novembre 2017, à l'espace d 'expositions de la porte de Versailles, est devenu un événement majeur pour l'enseignement catholique. Ses acteurs apprécient cette occasion privilégiée de rencontrer et d'échanger avec les familles, les étudiants et les enseignants sur toutes les questions liées à la formation et à l’orientation.

Dans un contexte de réforme de l'accès aux études supérieures, des experts pourront renseigner le public sur les nouvelles modalités qui se dessinent et leur impact sur les stratégies d'orientation post-bac. Une vidéo tutorielle présentera les grands axes des dernières mesures du Plan Étudiants.

Ces trois jours permettront aussi de présenter l’originalité des projets éducatifs des écoles catholiques, les parcours et les orientations qui y sont proposés. Le stand sera organisé en trois espaces, respectivement dédiés à l'orientation

  • après la 3e (générale, technologique, professionnelle)
  • après le bac (BTS, classes prépas, diplômes d’État, Bachelors, licences
    et masters, écoles d’ingénieur et de management)
  • à la formation pour devenir enseignant.

Situé dans sur le stand U4 du Pavillon 7.2, le stand sera animé par le Secrétariat général de l'enseignement catholique et différents partenaires :

  • Le comité régional de l'enseignement catholique d'Ile de France (CREC IDF)
  • Renasup, le réseau des établissements catholiques proposant des filières post-bac
  • Les universités catholiques (Udesca)
  • le réseau des grandes écoles d'ingénieurs et de management de la Fesic.
  • L'Apel
  • Des instituts supérieurs de formation chargés de la formation des professeurs de l'enseignement catholiques (Isfec Ile-de-France et Lasalle-Mounier) renseigneront également les aspirants au professorat.

 

L'enseignement catholique au Salon de l'Éducation

Porte de Versailles - Paris Expo
Du 17 au 19 novembre 2017
de 9h30 à 18h
Pavillon 7-2, stand U4