Message du Directeur Diocésain de l'Oise aux familles

Le 18 mars 2020

Aux familles, 
Chers parents,

Nos établissements sont fermés « physiquement » jusqu’à nouvel ordre. Chacun est cependant mobilisé pour assurer une continuité pédagogique, administrative et pastorale.

Dans tous les établissements, sous des formes diverses, via les plateformes pédagogiques, les enseignants s’affairent à accompagner au mieux tous les élèves et à poursuivre les apprentissages.

Comme l'explique une enseignante :

« Cette période de quarantaine est une bonne occasion de retrouver le chemin de la lecture. Rien de plus riche et de plus efficace que la lecture d'un bon roman pour faire croître l'intelligence de vos enfants !

 Chers élèves, n'oubliez pas votre travail scolaire mais goûtez aussi à l'école de la vie : les jeux en famille, les randonnées en pleine nature (si elles sont encore autorisées), les services rendus à la maison... toutes ces activités sont possibles et enrichissantes ! ».

Nous précisons toutefois que nous organisons partout l'accueil des enfants des personnels de santé (merci de vous informer des modalités précises auprès des établissements).

Nous souhaitons à tous bon courage pour continuer à travailler autrement et traverser cette période délicate, en attendant le plaisir de vous retrouver dans nos murs.

Jean-Jacques ELETUFE
Directeur Diocésain de l’Enseignement Catholique de l’Oise

Logo EC60

« À travers l’épreuve, on se déleste du superficiel pour se recentrer sur une identité plus profonde » Sœur Emmanuelle